La loi santé du 27 janvier 2016

loi de santé du 27 janvier 2016

 

Il est important d'être au clair avec ce nouveau texte de loi qui va modifier en profondeur le code de la santé publique et par la même occasion nos démarches vers la prise en charge de notre santé.

 

  • Le tiers Payant

C'est la mesure la plus polémique de la loi car il est prévu qu'en 2017, plus aucune personne avance les frais dans sa totalité, lorsqu'elle va chez son médecin. C'est son assurance maladie qui versera directement le remboursement sur son compte bancaire. Il restera donc à sa charge que la partie mutuelle.

  • Paquet neutre

A partir du mois de mai de cette année, plus aucun paquet de cigarette aura le nom de sa marque ou logo en publicité sur son enveloppe. En tout cas, pas de manière évidente, elle sera en petits caractères.

  • Interruption Volontaire de Grossesse

Jusqu'à présent la patiente avait 7 jours de réflexion obligatoire avant de subir un avortement.

La loi supprime ce délai.

  • Dons d'organe

Les proches ne seront plus consultés mais seulement informés de la décision du médecin d'effectuer des prélèvements sur le corps défunt excepté si ce dernier a exprimé un refus de son vivant.

Sa décision doit figurer sur un registre national des refus à l'agence de la biomédecine.

  • Salle de shoot

Des lieux vont être crées, pour permettre à des toxicomanes d'avoir accès à des produits  tout en étant encadrés par des professionnels de santé.

  • Cigarette électronique

Au même titre que la cigarette, le vapotage est interdit dans les lieux publics.

 

Vous pouvez télécharger le texte intégral de la loi sur legifrance.gouv.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Tam Struck (mercredi, 01 février 2017 15:06)


    Thanks for finally writing about > %blog_title% < Liked it!

  • #2

    Dia Claro (mercredi, 01 février 2017 21:32)


    Excellent beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how could i subscribe for a blog site? The account helped me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept